Vous voulez éviter les bouchons en rentrant en Île-de-France ce week-end ? Voici les recommandations de Bison Futé.
La fin des vacances pour les élèves d’Île-de-France approche. Et ça va se ressentir sur les routes de la région. Bison Futé prévoit effectivement des difficultés de circulation dans le sens des retours en cette fin de semaine. Mais elles ne devraient pas être majeures par rapport au week-end dernier où le trafic avait été important.
Ainsi, ce vendredi 25 avril est classé vert en Île-de-France. Il faudra tout de même s’attendre à quelques encombrements sur l’autoroute A1. « Ils pourraient apparaître dès le début de l’après-midi et s’étendre jusqu’en début de soirée », annonce, dans ses prévisions nationales de circulation, Bison Futé qui conseille d’éviter l’A1 entre Lille et Paris de 15h à 18h ce vendredi.
La circulation se fera plus difficile ce samedi 26 avril. La journée est effectivement classée orange pour les retours dans la région francilienne. « La circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur les autoroutes A6 et A10. Cette circulation dense ajoutée à celle due à l’activité du samedi après-midi pourraient amplifier ces difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée », indique Bison Futé. Il est donc préférable de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 11h ou après 21h.
La journée de ce dimanche 27 avril sera également orange pour les retours dans la région. « La circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur les autoroutes A6 et A10. Ces ralentissements pourraient être enregistrés jusqu’en milieu de soirée. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des ralentissements entre le milieu l’après-midi et le début de soirée », prévient Bison Futé avant de recommander une nouvelle fois de rejoindre ou traverser la région avant 11h ou après 21h ce jour-là.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires