Du bio à prix doux, des recettes distillées par un artisan du chocolat et une application pour que nos paniers de courses suive le rythme des saisons, le JT a glané des solutions pour faire rimer santé et gourmandise.
Aurore Market ©DR
Du bio discount en ligne
Pour un abonnement de 60 euros par an, Aurore Market proposera, à partir du mois de septembre, 3000 références de produits, labellisés AB ou Nature&Progrès, de 25 à 50 % moins cher que dans le commerce. Ce club d’achat en ligne, créé par quatre jeunes entrepreneurs installés en Aveyron, fonctionnera en circuit court et par correspondance. Le concept se veut aussi solidaire, puisque pour un abonnement acheté, un second sera offert à une famille aux revenus modestes, via une association.
auroremarket.com
Le chocolat sans sucre fait recette
Le maître chocolatier toulousain Guy Roux donnera une conférence alimentaire, le 20 septembre prochain, dans le cadre de l’opération Toulouse à table. Champion de France et vice-champion du monde de sa spécialité, Guy Roux délivrera quelques-uns de ses secrets pour fabriquer et cuisiner du chocolat sans sucre ajouté. La saveur sucrée y est apportée par le maltitol, issu du malt, bien moins calorique que le saccharose et ne nécessitant pas l’apport d’insuline pour être métabolisé. Du chocolat bon pour la santé.
De 16 h à 18 heures, à la salle du Sénéchal
Manger de saison
Pas de fraises ni de tomates en hiver, pas de courge ou de figue au printemps et pas de clémentine en été… l’application mobile ‘’Fruits et légumes de saison’’ indique quel est leur cycle naturel de production. En association avec l’Observatoire de la consommation responsable et le site d’information Mes Courses pour la Planète, cet agenda végétal affiche hors connexion les fruits et légumes naturellement disponibles pour les mois passés, en cours et à venir. Application gratuite et sans publicité
Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires