Pour ne pas se tromper au moment d’acheter sa trottinette électrique, il est important de se poser les bonnes questions. La diversité des modèles permet d’en trouver un adapté à chaque usage.
Régulière ou ponctuelle, utilitaire ou de loisir, en centre-ville ou en périphérie, il faut d’abord s’interroger sur sa propre pratique. Si vous souhaitez partir pour de longues promenades ou que vos déplacements quotidiens dépassent les six kilomètres, il faudra privilégier une trottinette avec une grande autonomie.
Par ailleurs, le poids et la facilité de stockage de votre engin peuvent s’avérer déterminants. Si vous devez monter votre trottinette sur plusieurs étages, la ranger au bureau ou dans un placard, ou la porter afin de prendre des transports en commun, un modèle pliable d’un poids inférieur à 15 kilogrammes présentera un avantage précieux. Au contraire, si vous devez vous déplacer sur de longues distances ou chargé avec du poids supplémentaire, il sera nécessaire de se tourner vers une trottinette puissante et solide. Certaines sont équipées de selles amovibles et peuvent supporter jusqu’à 200 kilos.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires