Cultivant l’esprit des années 50, la marque de vêtements toulousaine Les Tontons Brodeurs remet à l’honneur les tatouages old school tout en s’inscrivant pleinement dans l’ère du temps.
En France, le tatouage s’est largement démocratisé. Si aujourd’hui, certains dessins sont considérés comme de véritable œuvres d’art, les tatouages plus anciens peuvent paraître un peu kitch. Le genre de tatouage avec une ancre, une pin-up, un crâne, un poignard ou un cœur. On imagine tout de suite un vieux loup de mer portant ces images sur le bras.
Arborer ce genre de motif pour un jour d’accord, mais pas forcément pour la vie. C’est un peu ce que propose la marque les Tontons Brodeurs. Née il y a presque un an, cette marque de vêtements toulousaine met à l’honneur les grands classiques du tatouage old school des années 50. Des dessins inspirés de l’artiste tatoueur américain Sailor Jerry.
À l’origine des Tontons Brodeurs : deux copains d’enfance. D’un côté Loukia Pellegrino, une talentueuse artiste landaise et de l’autre David Barrère, un jeune entrepreneur landais d’origine et toulousain d’adoption.
Si cette marque véhicule une image très ancrée dans les années 50, elle n’en reste pas moins dans l’ère du temps. Conscients que le textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde, les deux amis proposent des vêtements écologiquement et socialement responsables.
Les Tontons Brodeurs reversent ainsi 1% de leur chiffre d’affaires à 1% for the Planet, un collectif de protection de l’environnement. De même, les t-shirts, sweets et casquettes sont confectionnés en coton 100% bio. La marque Les Tontons Brodeurs joue également la carte du savoir faire local. Les broderies sont faites dans un petit atelier du sud de la France.
Pour découvrir le catalogue des Tontons Brodeurs, il faut vous rendre sur le site internet : www.lestontonsbrodeurs.com les commandes se font exclusivement en ligne.
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