Selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé publié le mardi 30 juin, aucun nouveau décès n’est à déplorer en Occitanie et le nombre d’hospitalisations baisse. Mais le virus circule toujours.
©mairie TournefeuilleL’agence régionale de santé (ARS) publie son 79ème point de situation depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19. Sur les 20 000 tests réalisés en moyenne chaque semaine en Occitanie, il fait état de 0,6% de cas positifs.
À l’image de ce nouveau cas confirmé dans une école toulousaine, 96 personnes ont ainsi été contaminées depuis le 23 juin, soit 14 nouveaux cas par jours en moyenne. Actuellement, 73 personnes sont hospitalisées dans la région (soit sept de moins que lors du dernier point de situation), dont 12 en réanimation.
En Haute-Garonne, département qui en compte le plus grand nombre, on recense toujours 29 hospitalisations, dont cinq en réanimation.
Pour rappel, Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous sur www.santepubliquefrance.fr.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires