Du 17 septembre au 17 novembre, une trentaine de restaurants de Toulouse participent à l’opération “Retournons au restaurant”, en proposant à leur client une réduction de 50% sur la carte, et ce pendant deux mois.
Lancée par le leader de la réservation de restaurants en ligne TheFork, l’opération “Retournons au restaurant” vise à inciter les clients à reprendre le chemin des bonnes tables, en promettant, pendant deux mois, une réduction de 50% sur la carte des restaurants partenaires, notamment à Toulouse. En France, près de 2 000 établissements participent, dont une trentaine dans la Ville rose. Tout l’enjeu étant de soutenir ce secteur en crise et de permettre aux Toulousains de découvrir de nouvelles adresses.
En effet, le confinement a fortement impacté le secteur, en réduisant pratiquement de moitié le nombre de couverts dans chaque établissement. Bien que la tendance des réservations depuis la réouverture ait été positive et soit en constante augmentation, il y a encore beaucoup à faire pour égaler le nombre de réservations pré-Covid.
Cet événement gastronomique et digital bénéficiera tant aux restaurateurs qu’aux consommateurs. Du côté des clients (également impactés par la crise économique liée à l’épidémie et peut-être encore craintifs), cet événement leur permettra de s’offrir une sortie au restaurant avec un petit budget en plus de leur donner accès à certaines adresses, non abordables en temps normal.
En analysant la tendance des précédentes initiatives menées en France, offrir une remise de 50% multiplie par 4 les réservations des restaurants participants pendant la campagne si on compare aux non participants. Un effet multiplicateur qui monte à 5,5 pour les restaurants proposant une offre spéciale pour la première fois. L’étude de ces mêmes données révèle que même en appliquant des réductions, les restaurants participants augmentent leur marge brute globale de 8%.
Retrouvez la liste de tous les restaurants toulousains participant à l’opération.
Source: communiqué de TheFork
Commentaires