Dans le cadre de l’évolution du quartier de la Cartoucherie, trois stations de tram changent de nom à partir du 31 août à Toulouse.
Trois stations de tram vont bientôt changer de nom à ToulouseÀ partir du 31 août, les habitués du tramway pourraient avoir des surprises s’ils ne sont pas attentifs. En raison de l’évolution du quartier de la Cartoucherie, qui prend forme petit à petit, Tisséo a en effet décidé de s’adapter en faisant évoluer les noms de certaines stations de tram et d’arrêts de bus.
Si l’organisme de transports en commun de l’agglomération toulousain assure procéder à ces changements afin de simplifier le parcours des voyageurs et d’améliorer la lisibilité du réseau, il faudra certainement un temps d’adaptation pour s’y retrouver dans ce qui s’apparente plus à des glissements. Dès lundi prochain, deux noms de stations des lignes T1 et T2 seront en effet simplement décalées à l’arrêt suivant.
Tisséo diffusera des affiches pour éviter les possibles confusionsEn clair, l’actuelle station Zénith devient Hippodrome, celle de la Cartoucherie devient Zénith, et celle de Casselardit, située sur l’avenue de Grande-Bretagne, devient Cartoucherie. De par sa proximité avec les futures halles qui seront le cœur de la zone en train de sortir de terre, cette dernière se devait de prendre le nom du quartier dont elle marquera l’entrée.
Ces changements effectués pour mieux coller à la réalité géographique des arrêts auront également un impact sur des arrêts de bus de la ligne 45 et du Linéo 2. Ainsi, comme pour le tram, l’arrêt Cartoucherie devient Zénith et celui de Casselardit devient Cartoucherie.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
valentin le 22/02/2025 à 20:55
Mais l'arret Zenith est situé juste devant le zenith, pourquoi décalé ?