Difficile de croire que nous sommes toujours en période de confinement. Ce samedi, six manifestations sont organisées à Toulouse. La moitié est interdite, mais pourrait tout de même avoir lieu.
De nombreuses manifestations sont organisées aujourd’hui à Toulouse. Ce samedi, on attend pas moins de 6 rassemblements alors que nous sommes toujours en période de confinement. Des militants se retrouvent dans la Ville rose pour différents motifs. Certaines manifestations sont autorisées, d’autres non.
La première à lieu à 10h ce matin. Organisé par la CGT et la FSU, ce rassemblement a pour objectif de dénoncer la précarité et de demander la création d’emploi. Le cortège s’élancera de la place Arnaud-Bernard pour aller jusqu’au monument aux morts de François Verdier.
Environ 30 minutes plus tard, c’est une manifestation pour l’instruction en famille et la constitutionnalité qui est prévue en centre-ville.
À 11h30, c’est la Ligue des Droits de l’Homme qui appel au rassemblement contre la loi Sécurité Globale. Le départ se fera depuis François Verdier.
Enfin, cette après-midi, plusieurs associations et syndicats manifestent contre la réforme de l’assurance-chômage. Le rendez-vous est donné à Saint-Cyprien à 14h
En début de soirée, à 17h. Un rassemblement interdit intitulé Riposte Globale sur les réseaux sociaux appel au rassemblement devant le métro Capitole.
Pour terminer, les livreurs Uber Eat et Deliveroo souhaitent se rejoindre devant le MC Donalds Compans avant de manifester. Ce rassemblement est lui aussi interdit par la préfecture. La raison, un refus de modification de parcours.
Il devrait donc y avoir beaucoup de monde aujourd’hui dans les rues de Toulouse. Car en plus de ces manifestations, de nombreuses personnes seront dans les magasins pour faire leurs courses de Noël.
Commentaires