Le musée des Abattoirs est parvenu à attirer plus de 9 000 visiteurs durant le premier week-end du mois d’avril. Un succès notamment dû à la gratuité des visites le dimanche et à l’exposition “Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance”.
L’exposition “Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance” a attiré près de 25 000 personnes depuis son lancement le 15 mars. Crédit photo : musée des Abattoirs
Jolie performance pour le musée installé sur la rive gauche toulousaine. Les Abattoirs ont attiré plus de 9 000 curieux durant le week-end du 5 au 7 avril. Ces trois jours ont notamment été marqués par le vernissage de “Cultural Center for Mongolia“ à la Galerie des publics.
Créée par l’association Learn & Skate, cette exposition présente une quarantaine de planches de skate. Plusieurs animations étaient proposées pour l’occasion, dont un atelier de graffiti et une séance de dédicaces avec le skater à la réputation mondiale Steve Olson.
Comme le veut la coutume pour les musée nationaux, les visites étaient gratuites durant le premier dimanche du mois. Ce jour-là, le musée a été le théâtre de la projection d’une série de films en lice pour le “Concours de courts” dont le verdict sera rendu le 26 avril.
Par ailleurs, l’exposition “Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance” a été visitée par 3 602 personnes à elle seule, portant le nombre de ses visiteurs à 24 969 depuis son ouverture le 15 mars.
Au global, le musée des Abattoirs a reçu près de 35 000 visiteurs depuis le début de l’année. Prochain grand rendez-vous prévu, la Nuit européenne des musées le 18 mai. Organisé de 18 heures à minuit, l’événement sera accessible gratuitement.
Bryan Faham
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires