Absent de son élection à la mairie de Cugnaux en juin dernier, Albert Sanchez a donné des nouvelles ce lundi 12 octobre.
Le maire de Cugnaux Albert Sanchez a écrit une lettre aux Cugnalais pour donner de ses nouvellesDepuis son élection à la mairie de Cugnaux en juin dernier, Albert Sanchez avait disparu des radars. Une situation inédite qui soulevait de nombreuses interrogations au sein de la population et qui causait quelques soucis d’organisation lors des Conseils municipaux. L’opposition ne manquant pas de souligner l’inexpérience de la nouvelle équipe en place issue de la liste Cap Citoyen, sorte d’Archipel Citoyen cugnalais mené par Albert Sanchez lors de la campagne.
Face à ces questionnement et aux nombreuses rumeurs sur son état de santé, le maire a enfin décidé de sortir du silence dans un communiqué daté du lundi 12 octobre. “Après plus d’une année de campagne électorale, j’ai dû repartir au combat face à la maladie, entouré de mes proches, chez moi, à Cugnaux, au cœur de cette ville que le destin m’empêche de diriger après que les électeurs m’en aient donné les clés”, explique en premier lieu l’édile.
Albert Sanchez explique être actuellement en convalescence et que la date de son retour aux manettes n’est pas encore établie. Celle-ci dépendra en effet de sa situation médicale. “Par souci éthique, ne pouvant en ce moment, et pour une durée indéterminée, assurer la fonction, j’ai refusé de toucher mes indemnités de maire de Cugnaux. Sans attendre ma présence, en pleine concertation avec moi, l’équipe municipale s’est lancée en plein dans l’action, menée par Bernard Artero. J’ai créé CAP Citoyen avec lui et il a toute ma confiance”, précise le maire.
Celui-ci se satisfait d’ailleurs des premières mesures prises à Cugnaux comme le recrutement d’ATSEM dans les écoles maternelles, la mutuelle municipale, la gratuité de la médiathèque, la création d’instances pour remettre le citoyen au cœur de la vie démocratique. “Elles traduisent parfaitement notre engagement devant les électeurs de remettre plus de justice sociale, plus de solidarité dans le quotidien des Cugnalais”, assure-t-il.
Rappelant les nombreuses épreuves humaines qui ont touché la nouvelle équipe municipale depuis l’élection (maladie, disparition brutale de la conseillère municipale Gisèle Ripoche, décès d’un proche), le tout dans un contexte de crise sanitaire, Albert Sanchez tient à rassurer les Cugnalais : “vos élus sont tout à fait à la hauteur de l’enjeu, d’une grande qualité et déterminés à mettre en œuvre le programme ambitieux pour lequel vous nous avez accordé votre confiance”.
“Je remercie tous ceux qui m’ont témoigné de leur soutien. En attendant de vous retrouver tous, sachez que le plus impatient entre vous et moi, c’est bien moi”, conclut le maire.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires