Du 16 au 22 septembre, se tient la semaine européenne de la mobilité, dont Tisséo compte bien profiter pour promouvoir les transports communs au détriment de la voiture individuelle, mais pas que…
Grâce à la Semaine européenne de la mobilité, semaine de sensibilisation dont le thème cette année est “Zéro émission et mobilité pour tous”, Tisséo compte retrouver ses 750 000 voyageurs quotidiens et faire découvrir à tous les autres les bienfaits du transport collectif ou alternatif à la voiture individuelle. Le vendredi 18 septembre de 10h à 18h, un stand Tisséo se tiendra au Village de la Mobilité pour accueillir et informer autour de jeux et d’animations. Métro, bus, tram, vélo, covoiturage, autopartage, nouvelles mobilités, tous les moyens (de transport durable) sont bons pour devenir acteur de la transition écologique.
Des conseillers mobilité seront présents sur le stand pour renseigner spécialement sur les modes actifs, les plans de déplacements entreprise (PDE), la stratégie et les actions de Tisséo en matière de mobilité durable et responsable (développement des transports capacitaires et décarbonés, des bus de plus en plus propres). Seront également présents sur le stand, des agents Tisséo qui expliqueront les nouveautés du réseau pour la rentrée, diffuseront les conseils pour bien voyager (tarifs adaptés, application pour simplifier ses démarches et son déplacement, mesures sanitaires en vigueur,… Et répondront à toutes les questions sur le réseau Tisséo.
Un jeu a été lancé à l’occasion de la rentrée, le tirage au sort pour déterminer le gagnant aura lieu le 22 septembre à la fin de la Semaine de la mobilité : pour toute première demande de fabrication de carte pastel avec achat d’abonnement, l’inscription se fait directement au grand tirage au sort pour gagner un vélo pliant Strida.
La crise sanitaire qui est vécue par tous en ce moment, fait naître des craintes et des interrogations quant à l’utilisation des transports en commun. Tisséo et ses ambassadeurs sanitaires se mobilisent au quotidien pour rassurer et informer les voyageurs sur toutes les mesures mises en place sur le réseau. Outre le port du masque obligatoire, le nettoyage quotidien des matériels roulants et des stations, la signalétique adaptée aux espaces et aux usages, l’achat de ticket avec paiement sans contact (164 nouveaux distributeurs automatiques ont été installés sur le réseau métro et tram) ou l’achat de ticket dématérialisé grâce aux applications Pass Easy et Ticket Easy, les distributeurs de gel hydroalcoolique, permettent à chacun de se déplacer en toute sérénité.
Source : communiqué de Tisséo
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires