Alors même que les agriculteurs subissent aux-mêmes de plein fouet la crise sanitaire actuelle, la Fédération nationale des syndicats des exploitants agricoles de Haute-Garonne se mobilisent pour les soignants.
CC WikipediaDans ce contexte inédit de crise, les agriculteurs font preuve de solidarité et assurent au quotidien l’alimentation des Français malgré des conditions sanitaires éprouvantes et les difficultés engendrées par cette crise.
Afin de soutenir le monde médical, et en partenariat avec l’Ordre des médecins du département, la FDSEA 31 se mobilise et organise un appel aux dons de combinaisons neuves dont les agriculteurs disposent pour leurs travaux agricoles. Cet appel a été lancé pour récupérer le matériel auprès des agriculteurs mais également auprès des organismes professionnels agricoles tel que les coopératives et les négoces agricoles.
Le syndicat coordonne l’opération et espère récupérer un maximum de combinaisons auprès des agriculteurs pour protéger au mieux les soignants et tout le corps médical dans son ensemble. Le matériel est à déposer dans certains centres de secours des pompiers. La redistribution sera assurée par l’Ordre des médecins au sein de l’ensemble du département.
Source: communiqué de la FDSEA 31
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires