Suite à une recrudescence de la violence sur et autour des terrains de football, le District de Haute-Garonne vient d’annuler tous les matchs qui devaient avoir lieu ce week-end des 7 et 8 mars.
CC Marco Verch-FlickrIl s’agit d’un premier coup de semonce. Le District de Haute-Garonne a pris la décision d’annuler tous les matchs de football qui devaient avoir lieu ce week-end des 7 et 8 mars. Cela concerne toutes les rencontres de championnat de U14 aux Seniors. La raison invoquée n’est pas celle du risque de propagation du coronavirus… mais une recrudescence de la violence, tant sur les terrains qu’autour des pelouses. Qu’il s’agisse de joueurs ou de spectateurs s’en prenant à l’arbitre ou aux éducateurs, ou même de débordements entre supporters, les actes d’incivilité voire d’agression se multiplient. C’est en tout cas, ce que constate le District de Haute-Garonne. Le dernier incident date du 22 février : un éducateur de l’US Colomiers a été violemment pris à partie lors d’un tournoi de jeunes (U10) organisé à Toulouse (Saint-Simon). Il a d’ailleurs porté plainte.
Les rencontres de championnat de U14 à Senior seront reportées. Quant à la journée du football d’animation, elle est purement et simplement supprimée. Les licenciés et leur famille ont été avertis par SMS.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires