Attention, le Trésor public signale une recrudescence des arnaques avec usurpation de l’identité de son administration. Soyez très vigilants !
Attention arnaques : exemple de faux message du Trésor public © DGFP31Vous êtes admissible à un remboursement d’impôts. Attention, derrière ce message en forme de bonne nouvelle se cache peut-être une arnaque. En effet, la direction régionale des Finances publiques d’Occitanie et du département de la Haute-Garonne signale une recrudescence des démarches frauduleuses et invite les contribuables à une vigilance renforcée.
En usurpant l’identité de l’administration, les messages et appels frauduleux prétextent une restitution d’impôts pour orienter la victime vers un numéro surtaxé ou pour lui soustraire abusivement des informations, comme les coordonnées bancaires.
Une erreur à ne jamais faire : Donner les références de sa carte bancaire. « Soyez extrêmement prudents et sachez que les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires ou d’informations personnelles par courriel, SMS ou téléphone. Dans votre intérêt, ne cliquez jamais sur les liens contenus dans ce type de messages et une répondez jamais à ces sollicitations », rappelle la Direction générale des Finances publiques.
En effet, toutes les démarches liées au trésor public sont systématiquement effectuées sur les sites officiels :
Par ailleurs, les démarches relatives au versement du fonds de solidarité mis en place pour les petites entreprises se feront uniquement en ligne sur le site impots.gouv.fr.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires