18 ans après l’explosion de l’usine AZF, la Cour de Cassation a rejeté ce mardi 17 décembre le pourvoi formé par la défense de Grande Paroisse et du directeur du site Serge Biechlin.
Image d’archives ©Mairie de ToulouseÀ moins que la défense saisisse désormais la cour européenne, c’est peut-être la fin d’une bataille judiciaire longue de 18 ans que la Cour de cassation a sonné hier mardi 17 décembre.
Propriété du groupe Total, la société Grande Paroisse, qui exploitait l’usine AZF, a définitivement été condamnée, selon le droit français, à 225 000 € d’amende. Son ancien directeur, Serge Biechlin a, lui, écopé de 15 mois de prison avec sursis et 10 000 € d’amende.
“En rejetant le pourvoi, la Cour de Cassation vient après 18 ans de bataille du pot de terre contre le pot de fer, de rendre justice aux victimes, salariés et riverains de l’usine AZF”, ont déclaré l’Association des sinistrés du 21 septembre 2001, les familles endeuillées, l’association Plus jamais ça ici ni ailleurs, CGT et CGT industries chimiques.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires