Le marché des transferts commence à s’emballer auprès du TFC. Après l’arrivée de Patrice Garande, le club devrait perdre son gardien Baptiste Reynet. Celui-ci s’apprête à partir pour Nîmes afin de remplacer Bernardoni. Reste à savoir qui sera le nouveau gardien à Toulouse.
Crédits : Makus Spiske CC NY-SABaptiste Reynet est sur le départ. Le gardien de but du TFC devrait signer avec Nîmes pour la saison 2020-2021 la semaine prochaine. Il devrait ainsi remplacer Bernardoni qui a été transféré à Angers.
Arrivé en 2018 de Dijon, Baptiste Reynet a disputé 55 matches sous les couleurs violettes. Le gardien de but c’était retrouvé sur le banc cet hiver avec l’arrivé de Kalinic dans la Ville rose.
Le salaire de Baptiste Reynet était un problème à Toulouse. Son départ devrait offrir une indemnité de transfert pour le club de la Ville rose. Reste désormais à savoir qui pourra le remplacer. Deux pistes s’offrent au TFC. Jérôme Prior. Âgé de 24 ans, le gardien joue en tant que professionnel depuis mai 2015. Lors de la saison suivante, il est le remplaçant d’un certain Cédric Carrasso à Bordeaux. En 2016, il devient justement le remplaçant de Bernardoni. En 2019, Jérôme Prior est libéré par les Girondins et rejoint le club de Valenciennes.
La seconde piste que pourrait exploiter le Toulouse Football Club est celle de Maxime Dupé. Âgé de 27 ans, formé au FC Nantes, il remporte en 2013 la Coupe du monde des moins de 20 ans avec l’équipe de France. Fidèle à son club formateur jusqu’en 2019, il le quitte en juillet pour rejoindre le Clermont Foot qui évolue en Ligue 2.
Baptiste Reynet ne devrait donc pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Nîmes étant classé en 18e position. Les crocos échappent de peu à la relégation, ce qui n’est pas le cas des Toulousains.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires