3ème place des rappeurs préférés des français et 33ème artistes préférés des Français. Les Toulousains Bigflo et Oli font forte impression dans un classement établi par Riffx. Jain est elle aussi une des ambassadrice de la Ville rose dans ce même classement.
Ils ont cassé les codes du rap français et ça plait. Bigflo et Oli font partie des artistes préférés des Français selon un classement établi par Riffx. Ils occupent la troisième place des rappeurs préférés des Français tout juste derrière Soprano et Maitre Gims. Ils devancent donc Orelsan, Nekfeu PNL et même des pionniers du genre en France comme Iam et MC Solaar.
De manière plus globale, les deux frères toulousains occupent la 33ème place des artistes préférés des Français. Jean-Jacques Goldman, Indochine et Francis Cabrel occupent le podium.
Bigflo et Oli ne sont pas les seuls toulousains présents dans le top 100 des artistes préférés des Français établis par Riffx. Jain occupe la 94ème place. Il faut dire que les femmes sont bien moins représentées. C’est Céline Dion qui est l’artiste féminine préférée des Français et elle ne figure qu’à la 9 ème place. S’en suit Angèle à la 16ème place et Mylène Farmer à la 26 ème place du classement. On compte au total 33 artistes féminines dans le top 100.
Les plus jeunes n’établissent pas le même classement que leurs ainés. C’est une fille, Angèle qui est l’artiste préférée des 18 / 24 ans. S’en suit DJ Snake, qui est le français le plus écouté sur la scène internationale et Nekfeu qui passe cette fois devant Bigflo et Oli.
Le podium des artistes préférés des Français de plus de 55 ans se compose de Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et Florent Pagny.
Cette étude a été menée sur un panel de 1 006 personnes représentatives de la population française.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires