Le monde du spectacle se mobilise. Les salles réclament la reprise des concerts en configuration debout. Une trentaine d’acteurs culturels toulousains comme le Bikini ont signé la pétition qui circule sur internet.
Un concert au BikiniTous debout contre la mise à genoux de la musique. C’est le nom de la pétition qui circule sur internet. Le monde du spectacle se mobilise, car il y a « urgence pour les professions à relancer l’activité malgré les dispositifs d’accompagnement économique et financier. » Plus de 14 000 personnes ont signé lettre ouverte adressée au Président de la République, Au Premier Ministre et au Ministre de la Culture. Des structures toulousaines se sont joint au mouvement. Parmi elles, Le Bikini, le Bijou, Le Phare, Bleu Citron Prod et bien d’autres. Au total, une trentaine d’acteurs culturels de la région toulousaine ont signé. La reprise de la saison s’approchant, les salles de concert réclament un positionnement de la part du gouvernement.
“Après plus de 4 mois d’arrêt complet et à moins de 40 jours de la reprise habituelle de nos saisons de spectacles, de nos tournées et de nos concerts, nous, artistes, techniciens, producteurs, organisateurs de concerts, prestataires et travailleurs indépendants, professionnels de la musique réclament depuis plusieurs semaines un positionnement de votre part quant à une possible échéance de reprise des concerts en configuration debout “.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires