Dans ce contexte particulier de l’année culturelle 2020, le Couvent des Jacobins de Toulouse mise sur la convivialité pour sa programmation estivale qui s’annonce gourmande et médiévale.
@Couvent des JacobinsCeux qui connaissent le cadre enchanteur du cloître des Jacobins seront ravis d’apprendre qu’un café éphémère et convivial s’y installera les premier week-end de juillet et d’août.
Assis confortablement dans le jardin, les visiteurs pourront déguster un café de spécialité fraîchement torréfié, se rafraîchir avec une limonade artisanale, ou se régaler de délicieuses pâtisseries (Banana bread, Cake au citron…). Une belle manière de retrouver la magie des lieux avec gourmandise.
Le Petit Café du Cloître s’installera les 4 et 5 juillet, ainsi que les 1er et 2 août et sera ouvert en continu de 10h à 18h. Il sera accessible à toutes les personnes munies d’un billet d’entrée sans réservation. A noter que les deux dimanche concernés, l’entrée du Couvent des jacobins sera gratuit comme pour chaque premier dimanche du mois.
Autres festivités au menu cet été, les ateliers médiévaux. Concoctés par la Compagnie du Petit Meschin, ils consisteront en des immersions gourmandes au cœur du Moyen-Age. Deux commis de cuisine conteront, avec humour et réalisme, l’art culinaire médiéval. Scénographie, costumes et décors participeront à faire de cette expérience
un moment ludique, pour toute la famille. Ces ateliers se dérouleront en continu chaque mardi de juillet et août de 10h à 18h dans la salle capitulaire (à partir de 7 ans).
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires