La Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées va débloquer une enveloppe « Urgence Covid » de 300 000 euros pour soutenir une cinquantaine d’associations et les hôpitaux du territoire.
Chaque année, dans le cadre de son dispositif « Écureuil et solidarité », la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées elle déploie des aides à des associations qui œuvrent contre la précarité. Durant la crise de la Covid-19, ces dernières ont fortement souffert de la situation sanitaire avec une augmentation notoire du nombre de bénéficiaires et des coûts de fonctionnement liés aux gestes barrière, alors que les collectes et les dons diminuaient », fait remarquer l’établissement bancaire. Dans ce contexte, ce dernier a décidé de débloquer une enveloppe « Urgence Covid » de 300 000 euros pour soutenir une cinquantaine d’associations identifiées par ses SLE (Sociétés Locales d’Épargne), mais également pour aider les hôpitaux du territoire à acheter du matériel non médical permettant d’améliorer le confort des malades et les conditions de travail des soignants.
De l’Association Nationale de Recherche et d’Action Solidaire à Institut Télémaque, en passant par SOS Amitié, Les Restos du cœur, la Banque alimentaire ou le Secours catholique, en tout 18 associations haut-garonnaises vont bénéficier d’une partie des dons de la Caisse d’épargne Midi-Pyrénées. En 2019, le dispositif « Écureuil et solidarité » a permis de distribuer 762 200 € de dons, pour soutenir les investissements liés à 148 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires