Alternatiba, ANV-Cop21 et les Amis de la Terre organiseront le Camp climat Toulouse, du 19 au 23 août prochains à Ramonville. Cinq jours de formation pour relever le défi climatique.
Un camp climat près de Toulouse du 19 au 23 août©Quentin-JaudAprès le Camp Climat 2019 ayant accueilli plus de 1000 participants à Kingersheim, Alternatiba, ANV-COP21 et les Amis de la Terre organisent cette année des Camps climat régionaux. Celui de Toulouse aura lieu du 19 au 23 août à la Maison de l’économie solidaire de Ramonville. « Cette année, à Toulouse, vous avez tracé des bandes cyclables, bloqué Amazon, planté des #Potagerspartout, décroché des portraits présidentiels, bloqué Lafarge… Venez vous former pour aller plus loin et préparer les mobilisations de la rentrée » lancent les organisateurs de l’événement.
Ces derniers affirment leurs convictions : « Nous n’hésitons pas à entrer en désobéissance civile quand il le faut pour contribuer à faire évoluer les lois. Nous voulons changer radicalement le système, et nous donner les moyens d’y arriver ». Ainsi, un camp climat a-t-il vocation à former des militants de l’environnement novices ou confirmés. Au programme de celui de Toulouse : coordination d’actions, communication, mise en place d’alternatives concrètes, autodéfense numérique. Les participants pourront également assister à des conférences et des concerts. Compte tenu des contraintes sanitaires, le nombre de places sera limité à 100 par jour et l’inscription obligatoire.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires