Le stationnement longue durée sera désormais payant sur le parking du centre commercial Espace Gramont à Toulouse. Cette mesure vise à chasser les voitures ventouses et empêcher les usagers du métro de s’en servir de parking relais. Le centre commercial Espace Grammont, à Toulouse, va rendre le stationnement payant CC BY 2.0 Frederic Bisson
Afin de mettre fin au phénomène des voitures ventouses, ces véhicules utilisant de manière prolongée et abusive des emplacements de stationnement, le centre commercial Espace Gramont, au Nord-Est de Toulouse, a décidé de rendre le stationnement longue durée payant sur son parking à partir du mois d’octobre 2020.
Une situation notamment due à la saturation du parking relais Tisséo. De nombreux usagers du métro n’y trouvant pas de place pour se garer se rabattent sur les 3000 emplacements du centre commercial. Ce sont parfois plusieurs centaines de véhicules qui passent la journée sur le parking.
Afin de ne pas pénaliser ses clients, Altarea Cogedim, la société qui gère le centre commercial, a décidé de ne faire payer le stationnement qu’à partir de trois heures consécutives, tout en instaurant un tarif préférentiel pour eux. Les travaux d’installation des bornes et des barrières de sécurité pour contrôler l’entrée ont commencé au mois de juillet. Toutefois, cette mesure prendra effet qu’à compter du jeudi premier octobre 2020.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires