Le Tango est une affaire sérieuse dans la ville de naissance de Carlos Gardel. Pour sa 11ème édition, le festival Tangopostale réserve à tous les passionnés de multiples surprises ! Et rien de mieux pour démarrer une nouvelle édition qu’un retour aux origines de l’Aéropostale : après un passage par le musée Aéroscopia en 2017, la grande soirée d’ouverture aura lieu cette année à L’Envol des Pionniers à Toulouse-Montaudran sur les lieux mêmes où l’aventure de l’Aéropostale est née !
Comme chaque année, plus de 100 h de bal au compteur, des orchestres et DJs du monde entier, une grande diversité d’ateliers de tango traditionnel et alternatif et de folklore, le tout sans oublier une riche programmation culturelle. Tangopostale accueillera notamment les maestros argentins Sabrina y Rubén Veliz, qui proposeront différents stages et une démonstration, l’orchestre Magoya pour sa première tournée en France ainsi que le duo Tango Sonos et sa formule en quartet avec Maria Belén Giachello pour un concert dans le majestueux auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
Au programme de cette nouvelle édition, des initiations gratuites seront proposées sur la place Saint-Pierre tous les jours de la semaine pour inoculer à tous le virus du tango ! Le tango alternatif poursuivra quant à lui son vol au sein de Tangopostale avec une programmation riche de nombreuses soirées et stages néotangos, sans pour autant délaisser le tango traditionnel qui demeure le cœur du festival.
Du 28 juin au 27 juillet
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires