La maladie du platane ne s’arrête pas aux portes de Toulouse. La Draaf (Direction Régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt) vient de diagnostiquer dans la partie nord de l’avenue des États-Unis, au niveau de la zone industrielle Fondeyre, une infection avérée par le chancre coloré de deux platanes et une autre supposée pour un platane, impliquant l’abattage des arbres situés autour de chaque sujet.
Au total, ce sont 31 arbres qui seront abattus, essouchés et incinérés, conformément à l’arrêté national de 2015 qui a rendu la lutte contre ce champignon obligatoire en France. Dans le cadre de son plan de végétalisation, la Mairie de Toulouse s’engage à remplacer chaque platane abattu par de nouvelles essences, non exposées au risque de contagion par le chancre coloré. Les riverains seront consultés et associés au choix des nouvelles variétés.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires