Un chantier de grande ampleur s’apprête à voir le jour juste à côté du métro Basso Cambo. Un bâtiment de 6 étages va sortir de terre afin de proposer d’autres places de parking. Un autre édifice de 8 étages à côté va quant à lui proposer des bureaux.
©Azéma-Architectes-BetemLe quartier Basso Cambo va arborer un tout nouveau visage. Dans quelques jours, un chantier d’une grande ampleur va commencer tout juste à côté du terminus du métro. Avec ces travaux 500 nouvelles places de parking vont être créée. Ce qui n’est pas de trop, car bien souvent, le parking actuel du métro Basso Cambo se retrouve bien rempli lors des heures de pointes.
C’est donc un bâtiment qui devrait sortir de terre afin de proposer ces places aux automobilistes. Les 6 étages ne seront pas uniquement réservés aux voitures. Le rez-de-chaussée par exemple permettra d’accueillir entre 7 et 8 bus en régulation ainsi que deux cellules commerciales de 100m2 chacune.
Afin d’inciter à des transports plus écologiques, une centaine de places seront réservées pour les vélos à l’intérieur du nouveau bâtiment de Basso Cambo.
Et ce n’est pas le seul chantier qui va commencer. Juste à côté, un autre bâtiment va s’élever. Celui-ci est destiné à des bureaux sur 8 étages.
Commentaires