Le TFC vient d’annoncer le départ de Jean-François Soucasse, le président délégué du club qui cristallisait ces dernières années la colère des supporters.
Jean-François Soucasse quitte officiellement le TFC ©TFCC’est une annonce qu’une partie des supporters attendaient avec impatience. Le TFC vient d’acter le départ officiel de Jean-François Soucasse, qui officiait depuis plusieurs années en tant que président délégué.
Homme fort du club dans l’ombre du président Olivier Sadran, qui se faisait de moins en moins présent au Stadium, l’ancien joueur violet était tenu responsable par plusieurs groupes de supporters des mauvaises saisons répétées du TFC. La saison dernière, ces derniers réclamaient d’ailleurs à chaque match à domicile le départ de celui à qui ils reprochaient également le manque total de communication et de soutien.
Lors de sa conférence de presse d’intronisation, le nouveau président Damien Comolli avait éludé la question de la poursuite de la collaboration avec Jean-François Soucasse. C’est désormais chose faite, après un accord trouvé entre les deux hommes, le dernier n’est officiellement plus un salarié du TFC.
Comme il l’avait fait à son arrivée, Damien Comolli a salué dans un communiqué l’action de l’ancien président délégué : “Jean-François Soucasse a participé depuis plus de 15 ans à la construction et l’histoire du Club, et nous lui en sommes très reconnaissants. Je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de ses projets. Je tiens vivement à le remercier pour la qualité du travail qu’il a effectué pendant la période de transition au moment du rachat du club par Redbird Capital Partners.”
Le TFC nouvelle version continue donc à se dessiner. Côté terrain, le club a annoncé en début de semaine l’arrivée d’un nouveau joueur au poste d’arrière gauche en la personne du colombien Deiver Machado. Quatre ou cinq renforts devraient encore rejoindre les rangs du TFC d’ici le mois d’octobre. En attendant, il ne reste donc plus qu’à recommencer à gagner les matchs.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires