Toulouse Métropole met à profit les mois de juillet et d’août pour engager un certain nombre de chantiers qui entraînent des modifications de la circulation. En voici la liste pour le centre-ville.
Comme chaque été, afin de limiter les embouteillages et les gênes occasionnées, Toulouse Métropole engage un certain nombre de chantiers qui entraînent des modifications de circulation. Il y en a une douzaine.
La rue du rempart Villeneuve sera barrée jusqu’à ce dimanche 19 juillet et la rue du rempart Matabiau jusqu’au 2 août pour des travaux sur le réseau de basse tension, de réfection de couche de roulement et de réfection ponctuelle de la chaussée et du trottoir.
Les rues Lafage, du Pech et Lamothe Langon seront également fermées à la circulation, jusqu’au 14 août, pour des travaux d’enfouissement électrique.
Boulevard Pierre Paul Riquet, jusqu’au 2 août, une file sera occupée par l’intervention de la société Énedis qui doit y créer et renforcer les réseaux basse et moyenne tension. La voirie bénéficiera d’une réfection de sa couche de roulement. Certaines parties de la chaussée et du trottoir seront également refaites. Sur le boulevard Bonrepos, la circulation sera alternée jusqu’au 11 septembre prochain, pour un chantier de réhabilitation du trottoir et de renforcement structurel des « corbeaux » du pont Matabiau. Circulation alternée également sur l’avenue Étienne Billières, où l’on aménage des pistes cyclables, sur le boulevard de Strasbourg et la rue Saint-Bernard, jusqu’au 13 septembre, pour des travaux de renforcement du réseau basse tension. Et au niveau de la Place de la Patte d’Oie, où une conduite d’eau devra être remplacée, du 27 juillet au 27 août.
L’île du Ramier sera en chantier tout l’été. On y mène des études pour accroître la connaissance des structures du sous-sol. Jusqu’à la fin du mois d’août, des sondages géotechniques, relevés topographiques et bathymétriques auront lieu. Le désamiantage du parc des expositions est prévu fin juillet et sa déconstruction en septembre. Une palissade de chantier est posée depuis début juillet devant le parc des expositions, la déambulation piétonne étant possible. Des travaux de maçonneries sont enfin fixés à partir de la mi-août sur la Passerelle du Ramier, qui devraient avoir une faible incidence sur la circulation.
Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Soullard le 22/02/2025 à 17:49
et la rue Rival Supervic ?