Des plans de pistes cyclables et de jardins partagés qui contrastent avec des embouteillages sur le périphérique. Archipel Citoyen a dévoilé, ce vendredi 19 juin, son clip de campagne pour le second tour des élections municipales à Toulouse.
https://www.youtube.com/watch?v=bpGj8nM0U1M
Dans une vidéo d’une minute et quarante seconde publiée sur le compte facebook d’Archipel Citoyen, ce vendredi 19 juin, Antoine Maurice présente les grandes lignes du programme qu’il défendra devant les toulousains pour le second tour des élections municipales.
Devant son local de campagne ou devant le Capitole, le représentant de la liste d’union de gauche défend son projet de transformation écologique, sociale et démocratique. Sur fond de réchauffement climatique et de crise environnementale, le candidat écologiste critique le bilan de son adversaire et l’accuse d’entretenir, par son immobilisme, une fracture sociale. “La politique de Jean-Luc Moudenc nous divise, détruit nos quartiers et dégrade nos conditions de vie. Je vois notre ville se fracturer et beaucoup d’habitants oubliés”, énumère, en voix off, Antoine Maurice.
Jouant sur le contraste entre des images illustrant les embouteillages, la pollution ou la bétonisation et des plans de pistes cyclables et de jardins partagés, le candidat d’Archipel Citoyen appelle à la rupture. “Nous pouvons engager la grande transformation écologique, sociale et démocratique de notre ville”, affirme ce dernier avant de faire le vœux d’engager Toulouse dans “l’ère d’une écologie heureuse et populaire”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires