Au terme de la quatrième et dernière étape de la Route d’Occitanie 2020, qui a vu la victoire du coureur de l’AG2R La Mondiale Benoît Cosnefroy, c’est Egan Bernal, pour l’équipe Ineos, qui finit en tête au classement général.
Egan Bernal remporte la Route d’Occitanie 2020 ©IneosL’ascension finale de cette quatrième et dernière étape du Tour d’Occitanie 2020 aura été explosive. Partis de Lectoure (Gers), les coureurs ont atteint Rocamadour (Lot) peu après 16 heures, après 195 kilomètres de bitume, agrémentés de plusieurs cols, dont la fameuse montée de l’Hospitalet. C’est le Cherbourgeois Benoît Cosnefroy, pour l’équipe AG2R La Mondiale, qui a passé le premier la ligne d’arrivée. À noter la présence d’un autre Français, Thibaut Pinot (Groupama FDJ), sur la troisième marche du podium du jour… et à la quatrième place du classement général, à quelque petites 37 secondes du leader.
Au terme de ce tour de la région, qui a traversé 9 des 13 départements occitans, c’est donc le vainqueur du tour de France 2019 Egan Bernal qui l’emporte. Le Colombien de l’équipe d’Ineos avait pris le pouvoir lundi dans le Col de Beyrède, sans que ses challengers ne parviennent ensuite à le rattraper. Son équipier Pavel Sivakov finit deuxième et Aleksander Vlasov troisième, pour la formation Astana. Un podium de très haut niveau pour cette édition hors norme de la Route d’Occitanie, dernière course à étape avant le Tour de France.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires