Rendez-vous incontournable de la photographie, pour sa 12e année, le Festival Photo MAP Toulouse réaffirme son engagement à soutenir les jeunes talents, avec le lancement de l’édition 2020 de son Appel à Auteurs du Grand Prix MAP-Conseil Départemental 31.
Du 16 janvier au 15 mars 2020, les artistes émergents, provenant du monde entier – photographes en début de carrière et-ou en écoles de photographie, art, communication visuelle et journalisme – auront la possibilité de mettre en avant leur savoir-faire
et leur sens artistique en s’exprimant à travers une série de photographies cohérentes en réponse à la thématique, “Voyage, le paysage dans tous ses états”.
Sélectionné(e) par un jury de professionnels, le ou la lauréat(e) recevra une bourse de 4 000 euros pour rendre possible ses futurs projets photographiques et l’opportunité d’être exposé(e) pour la première fois, aux côtés de grands noms de la photographie, lors du Festival MAP.
La thématique “Voyage, le paysage dans tous ses états”, offre aux participants la possibilité d’exprimer librement leur vision artistique. Le jury attend d’être surpris par l’audace des participants et de découvrir de nouveaux regards sur la photographie.
COMMENT ? En envoyant une série cohérente de 20 à 25 photographies accompagnée d’un texte de présentation, d’une courte biographie et de ses coordonnées via le compte WeTransfer : festivalmap.wetransfer.com
QUI ? Les photographes émergents en début de carrière (le participant ne devra pas avoir réalisé d’expositions majeures dans des galeries, musées, etc.). Aucune limite d’âge. Ouvert aux jeunes auteurs du monde entier.
LES CONTRAINTES TECHNIQUES ? Images numériques en haute définition, couleur ou noir et blanc. Images argentiques digitalisées en haute définition, couleur ou noir et blanc. Pas de signatures, watermarks ou autres copyrights apposés sur les photographies.
Source: communiqué
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires