La soudaineté, la brutalité et l’impact de la crise actuelle ont donné lieu à un certain nombre d’actions, d’initiatives et de projets solidaires. CCI Entraide est destiné à promouvoir les initiatives solidaires (dons, mise à disposition, ventes…) d’entreprises ou d’associations, de pôles et de filières d’entreprises d’Occitanie ayant une existence juridique effective (SIRET), de tout secteur et de toute taille.
CC Gerd Altmann-PixabayEn complément du 0805 18 19 20, numéro vert unique de réponse, d’accompagnement et d’orientation des entreprises, les Chambres de commerce et d’industrie d’Occitanie proposent un nouveau service aux entreprises via la plateforme nationale CCI Entraide, hébergée par CCIBusiness : www.ccientraidefrance.fr
CCI Entraide est un outil simple et gratuit qui vous permet de référencer vos besoins et-ou vos offres et de consulter les offres et demandes des autres entreprises, dans les domaines suivants :
Attention, toutes les annonces doivent impérativement s’inscrire dans un besoin relevant du cadre solidaire lié à la crise du Covid-19 et doivent concerner des produits et services autorisés, en respect des normes et obligations légales.
Les annonces postées sur la plateforme d’entraide seront ensuite intégrées dans ACTIF, logiciel des CCI dédié à la détection des synergies interentreprises, permettant ainsi d’identifier des opportunités de collaborations. Si une synergie est identifiée, votre conseiller CCI vous contactera pour vous en faire part.
Pour toute autre question, les conseillers d’entreprises sont joignables via le numéro vert mis en place pour la gestion de la crise sanitaire : 0 805 18 19 20.
Pour consulter ou déposer une annonce et tout savoir de ce dispositif ►cliquer ICI
Source: communiqué de la CCI Occitanie
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires