1000 boutiques toulousaines participeront à la grande braderie du jeudi 5 au samedi 7 septembre, dans le centre ville. Grande braderie à Toulouse du 5 au 7 septembre 2019
La Mairie de Toulouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne organisent la grande braderie de Toulouse jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 septembre de 11h à 20h.
Plus de 1000 boutiques accueilleront leurs clients. 60 000 personnes sont attendues en moyenne par jour. Des animations musicales (bandas, salsa, jazz manouche, musique du monde) ponctueront les 3 jours de 14h30 à 18h30 sur l’ensemble du périmètre.
Pour se rendre à la Grande Braderie, les Toulousains sont appelés à privilégier les transports en commun : métro, tram et bus ainsi que les vélos.
À savoir : samedi les usagers pourront bénéficier jusqu’à 3 heures de stationnement gratuit en parking. Au-delà des 3 heures, ils s’acquitteront du tarif en vigueur pour la totalité du temps passé, y compris les 3 premières heures qui ne seront pas déduites.
Afin de favoriser la convivialité et la circulation des visiteurs, des rues de l’hyper-centre seront exceptionnellement fermées à la circulation pendant la grande braderie : télécharger le plan de circulation
• en rose : périmètre de la braderie
• en vert : les voies ouvertes à la circulation
• en bleu, les aires piétonnes
• en orange, les rues fermées à la circulation, avec un accès pour les habitants
(Source : communiqué de presse)
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires