Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Fondation Pierre Fabre s’associent pour offrir aux EHPAD des kits d’hygiène et de soin des mains.
CC by rawpixelFace à la crise sanitaire sans précédent qui touche très fortement tous les acteurs qui accompagnent les personnes âgées dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), la mobilisation des personnels est maximale pour répondre le mieux possible à toutes les situations, et ce, malgré les moyens de prévention qui parfois peuvent cruellement faire défaut.
Aussi, les gestes barrières comme le lavage des mains ou l’utilisation de gel hydro-alcoolique restent nécessaires pour lutter contre la propagation du virus. Sur la durée, ces gestes peuvent “abîmer” les mains des résidents mais aussi celles des soignants qui utilisent de manière répétée du gel hydro-alcoolique.
C’est pourquoi le Conseil départemental et la Fondation Pierre Fabre ont décidé de s’associer afin de doter en produits d’hygiène et de soin des mains (savon, gel lavant et crème) les personnels de santé et les résidents des EHPAD. Ces kits sont mis à disposition par les laboratoires Pierre Fabre et sont en cours de distribution par les agents des services du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires