Après quatre années de loyaux services dans la Ville rose, Constantine Mika a décidé de quitter le Toulouse Olympique XIII.
Constantine Mika quitte le Toulouse Olympique XIII © David GibsonArrivé au Toulouse Olympique XIII dans le courant de la saison 2016, Constantine Mika, surnommé “Con”, n’a pas mis longtemps à s’imposer comme un joueur clé de l’équipe. Grâce à ses qualités et son expérience du haut niveau (NRL et Super League), il fait partie de ceux qui ont permis à l’équipe d’être l’une des principales prétendantes à la montée à l’étage supérieur.
Auteur de près d’une centaine de matchs avec la liquette bleue et blanche (96 pour 26 essais inscrits), il était l’un des hommes forts du groupe, se voyant même remettre la responsabilité du capitanat en 2019.
Avant le TO, l’international Samoan (deux sélections) s’était fait d’abord fait connaitre au sein du championnat australien, référence du XIII mondial (NRL), où il a joué durant quatre saisons avec les Newcastle Knights avant de rejoindre la Super League et Hull KR (50 matchs en deux saisons).
Constantine Mika : « Parfois, nous devons prendre des décisions difficiles dans la vie et ce fut l’une d’elles. Je suis triste de partir mais je suis extrêmement fier d’avoir fait partie de ce club et j’ai beaucoup apprécié mes quatre ans ici. La Ville rose a vu naître nos enfants et gardera toujours une place spéciale dans nos cœurs. Je tiens à remercier le club, mes coéquipiers et Sylvain Houles et son staff. Merci également aux supporters de m’avoir accueilli dans votre ville. Avec ma famille, nous serons reconnaissants pour toujours. »
Bernard Sarrazain, Président du TO XIII : « C’est bien évidemment une déception de voir partir “Con” mais nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu’il a apporté au TO et il sera toujours le bienvenu chez nous. Nous lui souhaitons tout le meilleur, ainsi qu’à sa famille. »
Source: communiqué du TO XIII
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires