De nouveaux cas de coronavirus ont été détectés en Haute-Garonne chez cinq familles de l’agglomération toulousaine qui ont été en contact avec une personne infectée, le 1er juin dernier…
CC Matthew Afflecat-PixabayLors d’un repas réunissant 52 personnes, le 1er juin dernier, en Haute-Garonne, 5 familles de l’agglomération toulousaine ont été en contact avec une personne infectée par le coronavirus de retour d’Allemagne. Les équipes de l’Agence régionale de santé (ARS) ont immédiatement lancé les investigations nécessaires pour identifier les cas contacts, leur donner des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter et leur proposer un test de dépistage. Toutes ces personnes sont actuellement à l’isolement pour une durée de 14 jours, indique l’ARS. L’enquête en cours a permis d’identifier 16 cas confirmés et 11 cas négatifs. L’investigation se poursuit. D’autres personnes attendent le résultat de leurs tests ou vont très prochainement se faire tester.
Cette situation prouve que la circulation virale, bien que faible, nécessite de conserver un haut niveau de vigilance. Le respect des mesures d’hygiène, de protection et de distanciation sociale demeure une priorité », rappelle l’ARS. Les personnes ressentant des symptômes doivent contacter sans tarder leur médecin traitant. Celui-ci prescrira le cas échéant un dépistage et proposera le placement de la personne à l’isolement dans l’attente du résultat. Avec le soutien de l’Assurance Maladie, il identifiera ensuite les personnes contacts qui seront elles-mêmes invitées à se faire tester et à s’isoler pour éviter la propagation du virus.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires