Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, une action solidaire a été lancée en Haute-Garonne par des couturiers bénévoles, pour la création de masques en tissu réutilisables pour protéger toutes les personnes qui sont amenées à exercer une activité professionnelle les exposant au risque d’une contamination.
©manfredrichter-PixabayLe groupe Facebook “Les aiguilles solidaires 31 Haute-Garonne“, créé le 22 mars dernier, est une chaîne solidaire qui regroupe des bénévoles motivés pour répondre aux nombreuses commandes de masques à destination des professions exposées aux risques du COVID 19.
L’équipe est constituée de six personnes bénévoles, qui s’occupent à plein temps de l’organisation de la structure composée de 50 personnes actives pour contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus en fabriquant des masques. Ces derniers sont élaborés sur la base du patron de masques de soin en tissu élaboré par le CHU de Grenoble.
Quant aux commandes, elles sont centralisées par le biais d’une adresse mail exclusivement communiquée aux personnes qui en font la demande sur la page du groupe Facebook “Les aiguilles solidaires 31 Haute-Garonne”.
“Notre action nécessite l’achat de matière première, tissu coton, molleton et élastiques. Nous sommes aidés par des particuliers, des commerçants et un fournisseur. Pour venir en appui nous avons créé un pot commun pour arriver à anticiper l’achat de matière…”, explique le collectif, qui recherche également des couturier-e-s bénévoles pour aider à la fabrique des masques.
A ce jour le groupe a livré environ 1 800 masques et 3 500 sont en cours de réalisation.
Source: communiqué des Aiguilles solidaires 31
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires