Dans un contexte exceptionnel de confinement les sans-abris se retrouvent encore plus en difficulté. En lien avec les services de l’Etat, la Mairie de Toulouse maintient deux lieux d’accueil à leur disposition.
Dans ce contexte de confinement lié au COVID-19, les sans-abris et les personnes les plus précaires se retrouvent confrontés à des difficultés encore plus grande. Les travailleurs sociaux avaient d’ailleurs alerté sur leur situation et leur vulnérabilité. En lien avec les services de l’Etat, la Mairie de Toulouse maintient deux lieux d’accueil à leur disposition.
L’espace Social du Grand Ramier qui accueille les Toulousains en grande précarité (sans ressources ou bénéficiaires des minimas sociaux) continuera à servir des repas chauds midi et soir jusqu’au 31 mai.
Dans le cadre du dispositif d’accueil d’hivernal, les mises à disposition de l’ancien EPHAD situé Faubourg Bonnefoy pour femmes seules ou avec enfants et le gymnase pour des mises à l’abri avec une capacité de 104 places seront prolongées.
Dans la continuité de la lutte contre la maladie, chaque personne, dès ce soir, se verra mesurer sa température. Si celle-ci est anormale, la personne sera mise à l’écart dans un dispensaire prévu à cet effet pour limiter le risque de contagion.
Par ailleurs, sur décision de l’État, la trêve hivernale est maintenue jusqu’au 31 mai.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires