Lieu incontournable des fêtes de fin d’année à Toulouse, le marché de Noël, avec ses petites cabanes blanches, est annulé à cause de l’épidémie de Covid.
Compte-tenu des circonstances liées à la crise sanitaire, la Mairie de Toulouse a décidé d’annuler la tenue du Marché de Noël de la Place du Capitole, traditionnellement ouvert du dernier week-end de novembre jusqu’au 26 décembre.
“Les conditions nécessaires pour maintenir son ouverture ne peuvent malheureusement pas être assurées aujourd’hui ni à son organisateur ni aux commerçants qui y participent. Au-delà des contraintes liées à la lutte contre le virus, les incertitudes sur l’évolution de la situation d’ici au mois de décembre ne permettent pas à ses commerçants de s’engager sans conséquence importante pour leurs entreprises”, précise ainsi la municipalité.
Les petites cabanes blanches où l’on pouvait acheter des jeux en bois aussi bien que du thé, de l’aligot, un vin chaud ou de magnifiques tricots n’ouvriront pas leurs auvents cette année. Pas de lutin ni de Père Noël non plus. Confinement et distanciation sociale oblige, les petits enfants bien sages devront lui faire parvenir sa liste par courrier plutôt que de venir lui murmurer leurs rêves à l’oreille. Pour les plus grands, il faudra faire autrement pour trouver l’inspiration pour les cadeaux.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires