Dans son bilan hebdomadaire, l’académie de Toulouse recense 14 classes fermées sur son territoire, dont huit en Haute-Garonne. Aucune école n’est entièrement fermée.
Ce vendredi 20 novembre, l’académie de Toulouse recense 14 classes fermées sur les 31 380 que compte son territoire, dont 5 en lycées, 6 en collège et 3 dans des écoles primaires. Soit à peine 0,04 % du total. Ces fermetures administratives, décidées par les préfectures départementales, en lien avec les services académiques, de santé et municipaux, sont liées à la confirmation de 481 cas avérés de contamination au Covid-19 chez les élèves (0,08 %) et 53 cas, chez les personnels (0,1 %). En 24 heures, entre mercredi 18 et jeudi 19 novembre, ce sont 83 nouveaux cas qui ont été diagnostiqués dans des établissements scolaires.
Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs, précisent toutefois, les services de l’académie de Toulouse.
Des mouvements de grèves ont été organisés, au début du mois, par des syndicats enseignants afin de revendiquer plus de moyens et une meilleure application des mesures sanitaires .
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires