5 patients atteints par la Covid-19 viennent d’être transférés du CHU de Nîmes à celui de Toulouse, selon les informations d’Actu Toulouse. 4 autres seront soignés en Bretagne.
Le CHU de Nîmes est « dépassé par une situation extrêmement tendue ». C’est pour cette raison que l’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) a pris la décision de transférer 9 patients ayant développé des formes sévères de la Covid-19 de cet établissement vers d’autres CHU. Selon les informations d’Actu Toulouse, deux d’entre eux ont été accueillis au CHU de Toulouse ce lundi, un autre ce matin et 3 devraient l’être cet après-midi.
4 autres patients du CHU de Nîmes devraient être transférés, par hélicoptère, vers les services de réanimation d’un centre hospitalier de Bretagne. Le directeur régional de l’ARS Pierre Ricordeau en donnera confirmation lors d’un point presse, à 15 heures 30, ce mardi. C’est la première fois depuis le mois d’avril dernier que de telles opérations ont lieu. Lors de la première vague, la Région Occitanie avait accueilli 36 malades du Grand Est.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires