L’Agence Régionale de la Santé a publié ce mardi 26 mai un nouveau bilan de l’épidémie de Covid-19. Le nombre d’hospitalisations due au Covid-19 continue de baisser (-20 en 4 jours) en Occitanie. 2 650 personnes rétablies ont pu regagner leur domicile depuis le début de l’épidémie.
Le Covid-19 continue de reculer dans la région. (Crédit photo : TheDigitalArtist, Pixabay CC BY-SA 2.0)L’épidémie continue de reculer en Occitanie. Plutôt épargnée par le Covid-19, la région comptait ce mardi 26 mai, lors du bilan publié par l’ARS Occitanie, 272 hospitalisations dues au virus. C’est 20 personnes en moins sur les quatre derniers jours. Une tendance qui se confirme également dans les services de réanimation on l’on dénombrait 52 personnes atteintes du coronavirus, soit 7 de moins par rapport à vendredi dernier. Le département de la Haute-Garonne comptait ce mardi soir 61 hospitalisations en cours, dont 15 en réanimation.
Des chiffres encourageants qui en appellent d’autres. Depuis le début du mois de mars, début des comptes quotidiens de l’ARS, ce sont 2 650 personnes atteintes du Covid-19 qui ont pu retourner à leur domicile après un passage dans un hôpital occitan. Cependant, 488 personnes sont décédées à l’hôpital soit sept de plus en quatre jours. Le département de l’Hérault est celui qui paye le plus lourd tribut avec 118 décès. En Haute-Garonne, 66 personnes ont succombé à la pandémie.
Depuis fin février, 8 269 personnes ont été testées positives, loin des plus de 145 000 cas confirmés dans le pays.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires