Avec 11 écoles fermées et un peu plus de 300 cas de Covid confirmés en milieu scolaire, la situation reste « maîtrisée » dans l’académie de Toulouse.
Selon l’académie de Toulouse, le respect des règles sanitaires a permis de maîtriser la propagation de l’épidémie de Covid-19 en milieu scolaire CC clio – MarianaTrois semaines après la rentrée des classes, l’académie de Toulouse se félicite que le respect des règles sanitaires par les personnels et les élèves ait permis de “maîtriser l’impact de la Covid en milieu scolaire”. Ainsi, seulement onze structures scolaires, toutes des écoles primaires, ont dû fermer leurs portes sur les 3 093 présentes sur le territoire de l’académie (soit 0,35% des établissements).
De même, la semaine dernière, 278 enfants sur les 534 617 élèves scolarisés dans l’académie de Toulouse et quatre personnels ont été diagnostiqués positifs à la Covid 19. Un bilan établi le jeudi 17 septembre à 13 heures.
L’académie de Toulouse précise que tous les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires