Face à la situation inédite que nous traversons tous aujourd’hui, il est primordial de restés motivés et de garder espoir et énergie ! C’est pour cela que plusieurs artistes ont décidé de se produire, en Facebook live, lors du festival Je reste à la maison, du 1er au 7 avril.
C’est une période critique pour beaucoup de secteurs dont la filière musicale… Afin de permettre aux artistes de continuer à exercer leur art et au public de pouvoir les suivre, le collectif La Prod du canap’ organise un festival en live sur Facebook. Baptisé Festival Je reste à la maison, “il permet aux artistes et au public de continuer à se rencontrer… Si nous devons déserter les salles et les festivals un temps, continuons à faire la fête ensemble malgré la distance ! Car pour le moment le plus important est de rester chez vous”, explique le collectif.
Entre le 1er et le 7 avril 2020 en live sur Facebook, plus de 80 artistes, groupes et musiciens, donneront ainsi des concerts depuis chez eux, en direct ou en différé, sur la page du festival.
Pour la première journée de ce festival hors du commun, plusieurs artistes sont au programme. En voici le détail:
95 artistes différents ont répondu présents et se relaieront ainsi sur le Web, tous les jours, pour que la musique continue à circuler même si les Français eux ne le peuvent plus. Parmi eux, Didier Wampas, Tété, Emily Loizeau, Oxmo Puccino, Sanseverino, Silmarils, Yaël Naim… D’autres encore viendront enrichir la programmation au fil des jours.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires