Affichage des places disponibles en temps réel, ouverture 7j/7 et à tous…Tisséo fait évoluer son offre de stationnement dans les parcs relais à partir du 16 juillet. Il y Il y aura des nouveaux services dans les parkings relais à Toulouse à partir du 16 juillet ©Wikimedia Commons – Alno
À compter du lundi 16 juillet 2020, sept parcs relais en connexion avec le réseau métro, tram, bus proposent tour à tour de nouvelles offres et services de stationnement.
Parmi les nouveautés proposées, les parcs relais seront désormais ouverts à tous et ce, 7j/7. Les places disponibles seront affichées en temps réel à l’entrée du parking et sur l’appli Tisséo et des abonnements nuit et week-end sont mis en place. Enfin, les parcs relais seront dotés de places réservées aux personnes à mobilité réduite ainsi que d’aires d’embarquement pour les covoitureurs.
Ces services seront progressivement mis en place dans les différents sites concernées : le 16 juillet à Jolimont et la Vache, le 20 juillet à Borderouge, le 21 juillet à Ramonville, le 22 juillet aux Argoulets et à Balma-Gramont et enfin le 23 juillet aux Arènes
Le stationnement reste gratuit pour les voyageurs Tisséo, à condition d’avoir effectué un aller-retour et validé un titre de transport dans l’heure précédant la sortie. Il faut également avoir stationné moins de 24h consécutives.
Pour les autres utilisateurs, les parcs relais peuvent être utilisés comme un parking classique. Le stationnement y est payant selon une tarification et des conditions d’utilisation spécifiques.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires