Le Toulouse Olympique a renoué avec le succès à la maison avec une démonstration de force face à Sheffield (56-18) ce samedi (20/07) à Blagnac. Les Toulousains ont construit leur match, d’abord en défense pour annihiler la 3e attaque du Championship, pour ensuite dérouler en phase offensive.
Même s’ils marquent deux fois coup sur coup dans le premier quart d’heure, les Olympiens se heurtent à des Anglais cliniques, qui complètent et ne baissent pas la tête. Preuve, leur seule demi opportunité – un ballon tombé à 20m de leur ligne – se transforme en essai. Mais à force de pousser, Toulouse prend l’ascendant et le large au tableau d’affichage avec 3 essais dans les 10 dernières minutes du premier acte.
Au retour des vestiaires, les Bleus et Blancs continuent dans cette voie en passant à nouveau la ligne par trois fois. Bien leur en a pris car de leur côté, les Eagles ne lâchent rien et convertissent la moindre occasion qui se présente. Le TO rajoute deux essais pour au final une victoire sans appel (56-18).
Repos maintenant pour les Toulousains qui vont profiter d’un week-end off, bienvenu après 8 matchs d’affilée, avant de repartir en Angleterre deux fois consécutivement (4 août à Halifax et 10 août à Widnes). Les Bleus et Blancs retrouveront Ernest Argelès le samedi 17 août contre Batley (coup d’envoi à 20h).
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires