À titre préventif, le Conseil départemental 31 a activé une cellule interne de veille et de prévention sur l’épidémie de coronavirus. Il s’agit notamment de relayer auprès de ses agents les recommandations ministérielles.
Face à l’épidémie de coronavirus Covid-19 actuellement en cours dans le monde, le Conseil départemental de Haute-Garonne met en place des mesures de prévention et d’information. Une cellule interne a ainsi été créée pour relayer auprès de ses agents les recommandations ministérielles. À leur tour, ces derniers pourront sensibiliser la population.
La collectivité compte en effet 6 500 agents dont une part importante est en relation avec le public, que ce soit dans les 30 Maisons des solidarités, les 96 collèges, les services de l’Aide Sociale à l’Enfance, le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille et la Protection maternelle et infantile qui effectuent près de 35 000 consultations par an, ou encore les assistantes sociales qui interviennent au quotidien auprès des habitants de la Haute-Garonne.
Le Conseil départemental a également sensibilisé l’ensemble des structures en lien avec ses compétences qui accueillent du public, notamment les EHPADS, les assistants familiaux, le CDPEF, ou encore les transporteurs scolaires et interurbains.
Une adresse mail dédiée est mise à disposition des agents et des structures partenaires, pour communiquer les informations nécessaires sur l’évolution et la prévention du virus.
Des kits de protection ont été commandés et sont en cours de distribution sur l’ensemble des sites départementaux recevant du public. « Le Conseil départemental reste vigilant et mobilisé quant à l’évolution du virus et aux mesures à adopter pour éviter la progression de l’épidémie », indique un communiqué de presse du CD31.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires