Le service de prévision des crues de la préfecture a émis un avis de vigilance de niveau jaune sur plusieurs tronçons de Haute-Garonne.
Alors que depuis cette nuit, une nouvelle perturbation traverse le département, des pluies durables pourraient s’installer jusqu’à samedi. Entraînant possiblement avec elles des hausses des niveaux des rivières plus importantes que celles déjà observées sur plusieurs tronçons de Haute-Garonne.
En conséquence, le service de prévisions des crues de la préfecture a émis un avis de vigilance de niveau jaune pour les zones suivantes : Arize-Lèze, Arrats Gimone Save Touch et Ger Salat.
La vigilance jaune représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.
Ces crues sont susceptibles d’atteindre les premiers niveaux de débordement sur les cours d’eau de ces tronçons à partir de vendredi après-midi. La préfecture recommande ainsi aux habitants des nombreuses communes concernés par ces risques de crues d’être vigilants si ils se situent à proximité d’une zone habituellement inondable.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires