Les Toulousains investissent Roland Garros. Formé au Stade, Benjamin Bonzi s’est qualifié, ce dimanche 27 septembre, pour le deuxième tour de Roland Garros, tandis que le joueur de Blagnac Hugo Gaston entame le tournoi aujourd’hui.
Benjamin Bonzi, l’un des deux Toulousains qui disputent le tournoi de Roland Garros 2020 ©CC BY-SA 2.0Deux Toulousains sont présents cette année sur la terre battue de Roland Garros. Originaire de Fonsorbes et formé à Blagnac, Hugo Gaston affronte, ce lundi 28 septembre, le picard Maxime Janvier. Gaston bénéficie d’une invitation, après avoir échoué à se qualifier au tournoi du grand chelem français en 2018 et 2019. À tout juste vingt ans, il est classé 239e mondial et compte une victoire à l’Open d’Australie.
Le Nîmois Benjamin Bonzi, 226e mondial et issu des qualifications, est le deuxième régional de l’étape. Formé au Stade Toulousain, il s’est qualifié, ce dimanche 27 septembre pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant le jeune Finlandais Emil Ruusuvuori (92e) en quatre sets, 6-2, 6-4, 4-6, 6-4. À 24 ans, Benjamin Bonzi, qui a déjà passé un tour à Roland-Garros en 2017 alors qu’il avait bénéficié d’une wild card, poursuit une très belle saison, avec 24 victoires sur 28 rencontres.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires