Comme annoncé le 24 avril, la Mairie de Toulouse a ouvert la plateforme aprescovid.toulouse.fr afin que les Toulousains contribuent à tirer les leçons de la crise du coronavirus et à imaginer le monde d’après-Covid.
CC rawpixel.com-PxhereLa plateforme aprescovid.toulouse.fr, mise en place par la Mairie de Toulouse, est ouverte jusqu’au 15 juin, pour éviter tout amalgame avec le contexte électoral. Ensuite, les contributions recueillies seront transmises en juin au président de la République, à toutes les tendances politiques présentes à l’Assemblée nationale et au Sénat, au président du Parlement européen et au président de la Commission européenne.
Chaque contributeur peut choisir le thème sur lequel il s’exprime : système de santé, mondialisation, environnement, économie, etc. sans se focaliser sur la vie locale. L’idée étant de permettre aux Toulousains de contribuer au débat national, européen et planétaire sur notre futur modèle de société, sur le monde d’après-Covid.
Aprescovid.toulouse.fr se présente comme une boîte à idées avec la nécessité de s’identifier pour garantir la qualité des contributions.
Source: communiqué de la Mairie de Toulouse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires