La météo sera capricieuse à Toulouse, ce samedi 28 novembre, avec des nuages, du vent d’autan et quelques averses matinales.
Le point météo : Le temps sera capricieux, ce samedi, à Toulouse, avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux qui pourront entraîner quelques averses passagères. Au fur et à mesure de la journée, le ciel devrait se découvrir. Néanmoins, de fortes rafales sont à prévoir jusqu’à la tombée de la nuit. Le thermomètre, lui ne dépassera pas de 16°C dans la ville rose.
Au lever du jour, la moitié Sud-Est de la région Occitanie, partagée selon un axe Tarbes-Millau, se réveillera sous des nuages porteurs d’averses. Peu à peu, ces pluies se décaleront vers l’Est pour ne plus concerner, en fin de journée les départements côtiers : les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault et le Gard.
Les zones de plaine seront balayées par un fort vent d’autan, avec des pointes annoncées à 60 kilomètres heures, qui s’atténuera en fin d’après-midi. Les températures seront comprises entre 10°C dans le piémont pyrénéen et autour de 15°C dans le reste du territoire. Quelques flocons de neige sont attendus sur les Pyrénées-Orientales, au dessus de 1900 m d’altitude.
Depuis hier soir, les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange orages, pluies et inondations. Le temps sera instable avec des pluies orageuses. Dans la journée, le Roussillon pourrait également être touché par de forts épisodes de pluie.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires